Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tete dans les nuages
29 novembre 2011

Douceur aux citrons...

Parce qu'il fait froid et qu'une tarte aux citrons meringuée fait toujours du bien!!!
Alors voici une petite recette toute simple pour se faire plaisir.

 

                           02

 

                           03

 

                           06

 

 Tarte aux citrons meringuée:(Pour 4 tartelettes ou une tarte)
pâte sablée:
_125g de farine
_65g de beurre
_35g de sucre
_1 jaune d'oeuf
_2cl d'eau
_1 pincée de sel
 
crème de citrons:
_2 citrons
_80g de sucre
_1 oeuf + 2jaunes
_20cl de crème fraîche
_1 pincée de sel
 
meringue:
_3 blancs
_110g de sucre
 
Prechauffer le four à 180°C, blanchir le jaune avec le sucre et l'eau. Mélanger la farine avec le beurre coupé en morceaux, mélanger aux doigts. Y verser le jaune blanchi, faire une boule et fraiser la pâte ( la travailler).
Etaler la pâte, garnir les moules. Déposer dessus du papier sulfurisé et des haricots pour cuire la pate a blanc pendant 10min.
Dans un saladier mélanger l'oeuf, les jaunes, la crème, et le sucre. Ajouter le jus des deux citrons, garnir la pâte et mettre au four 30min.
Monter les blancs en neige, une fois qu'ils sont montés les serrer avec le sucre .
Disposer sur la tarte mettre au four 10min puis laisser four éteint 20min.
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh miammm la tarte au citron ! Il faut que je la test celle ci cette fois ci ! Les autres fois je n'osais vraiment pas m'aventurer au final.. Bisous !
L
Après avoir testé et validé ta recette de cheese cake, il faut absolument que je me tente celle de tes tartes au citron meringuées, rhââââââ comment c'est trop bon ce gâteau, merci mon Dieu d'avoir permis la création de ce dessert ...<br /> Bon je m'emballe pardon, mais je suis en manque de sucre !<br /> bises
S
Merci pour ton comm ma belle :) Miam ta tarte a l'air délicieuse !! super que tu nous donnes la recette :)<br /> Des bisous<br /> Serena
M
J'adore le citron moi ^^<br /> <br /> http://www.mademoisellemode.com/<br /> New post :)
M
Humm tu me donnes faim et en plus il est bientot l'heure du déjeuner !<br /> <br /> Belle journée, bises.<br /> M.<br /> <br /> Ps : Désolé pour la faute d'orthographe mais j'ai un problème avec mon clavier :-/
Ma tete dans les nuages
Publicité
Ma tete dans les nuages
Publicité