Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tete dans les nuages
29 octobre 2011

Douceur sucrée...

Il pleut, il fait froid. Avec ce temps je n'ai qu'une envie c'est de me mettre sous un plaid, regarder un truc de fille, ou pas, et surtout manger du cheesecake!!!Comme je suis super gentille je vous donne ma recette, mais faites attention ce gâteau engendre une tres forte addiction...

 

                      good02

 

                      good03

 

                      good01

 

Cheesecake aux framboises:

 _2 fromages frais (saint moret/philadelphia etc...)

_1/2 pot de crème fraîche

_2 oeufs

_250g de biscuits secs (spéculos/ petits bruns etc...)

_120g de beurre

_120g de sucre en poudre

_1 sachet de sucre vanillé

_250g de framboises

 

Emiettez les biscuits au rouleau ou au mixeur,pour obtenir de fins morceaux mais pas de la poudre.

Faire fondre le beurre, le mélanger aux biscuits écrasés.

Tapissez un moule à manquer recouvert d'une feuille de papier sulfurisé de ce mélange et le mettre au refrigérateur 30min.

Mélangez le fromages, les oeufs légérement battus et la crème fraîche. Ajoutez les sucres.

Versez le mélange dans le moule a manquer et déposer dessus les framboises.

Mettre a cuire à 180°C pendant 45min. Puis laissez le reposer à l'interieur du four eteint pendant 30min.

Le mettre au frais pendant au minimum 3heures avant de le servir.

 

Je mange toujours mon cheesecake avec un coulis, je fais un coulis de mûres et framboises. Que je prépare en faisant cuire pendant 5min mes fruits, puis je les mixe. Je les passe au chinois et j'y rajoute du sucre et du citron au goût et je remets le coulis encore 5min sur le feu. Puis au frais.

Régalez-vous.

 

Un nouveau site de vente de produits "fait main" créer par Canalblog est maintenant sur le net. Si vous voulez y jeter un oeil voici le lien http://www.fait-maison.com/, je vais tester ce nouvel e-shop vous pourrez m'y retrouver là   matetedanslesnuages.fait-maison.com

Bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet ton cheesecake à l'air très bon ! un petit coulis de fruits rouges manquait au mien ;)
J
Ça a l'air bien bon, le genre de gâteau qui réconforte, à manger sous la couette ^^
W
bravo une belle réussite pr ce cheesecake il donne envie !!!
M
Miam miam ça a l'air tellement bon...<br /> <br /> http://mymymode.com
S
Je dirais seulement miammmmmmmmm!!
Ma tete dans les nuages
Publicité
Ma tete dans les nuages
Publicité